campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
castor : L'arme ultime contre les morts vivants
parmakoma : Les Boréales 2024
ultraball : 2168-11 : le résumé
bangg : Not all men
art-orange-2012 : Val me manque
stupidchick : meta (4)
tgtg : Suite de Puzzlavie (2)
C'était il y a un an, et justement, avec une précision d'horlogerie suisse, le dernier tome (le 5) est donc sorti. Un peu plus et je passais à coté. Du coup, petit coup de jumelles sur la toile et là, stupeur, j'apprends que James Cameron a confirmé qu'il réaliserait Gunnm Battle Angel Alita, le film! C'est dans combien de temps, 2007?
Entrées :
Re:
Même si je n'ai pas du tout ses goûts en matière de films (une longue liste commençant par Avalon), en revanche dès qu'il s'agit des siens, je n'ai jamais été déçu.
Et je vais me faire une retrospective Lain ce soir :-)
Re: Re: Re:
J'ai peur que ça me flingue la tête pire que la première fois...
Re: Re: Re: Re:
Ha Lain... Cette série est l'une des plus merveilleuse de toutes celles que j'ai pu voir. Ce n'est d'ailleurs pâ pour rien que j'ai fait de ce prénom mon pseudo.
La réaction a cette série est très souvent entière : soit on adore, soit on déteste... Je ne sais pâ trop ce que tu en as pensé, excepté le fait que tu aies été à deux doigts de te tirer une balle... Cette série est, il est vrai, légèrement incompréhensible pour certains points mais c'est sans doute celà qui fait que je l'aime...
No matter we are... We are always connected !
Re: Re: Re: Re: Re:
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi, cette série est géniale quoique plutôt incompréhensible, et c'est bien ça qui fait une partie de son intérêt et de son mystère. Moi personnellement, je trouve certains passages graphiques très forts et limite effrayants.
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Il ne te reste plus qu'à créer un sujet sur Lain puisque nous sommes en train de faire un énorme hors sujet sur le topic de Gunm.
Lain est source de nombreux débats tant à propos de sa forme que de son fond. Yoshitoshi Abe est l'un des meilleurs graphistes à mes yeux. Je ne sais pâ si tu as eu l'occasion de voir d'autres de ses séries (il en a fait 4 en tout je crois).
J'ai pu voir Haibane Renmei qui est aussi magnifique, même si elle est totalement différente de Lain. C'est une histoire très belle qui ne parle pâ du tout d'informatique ! Je te la conseille vivement !
Une image pour te donner envie car visuellement c'ets encore plus beau (si c'est possible ^^) que Lain !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Et merci de l'info, effectivement cette image me met l'eau à la bouche. A bientôt sur un topic à ton nom.
Thème inspiré par Bryan Bell.
L'héroïne s'appelerai Alita, comme dans la version américaine du manga... ce qui reste une fantasie déplorable...
Elle sera entièrement numérique, puisque Cameron a choisi ce personnage pour réaliser son rêve de mettre en scène un personnage virtuel...
Voilà pour mes dernières informations sur cette adaptation, ça accentue tes peurs ?