Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 


Point d'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Porte dérobée

Archive : tous les articles
Livre dort
Aileapart : ... *ronfle*
A bientôt, peut-être dans un passé simple proche... ?
Bibasse : Hey... toujours dans le coin?
Aileapart : Coin... Coin... Répondit l'écho.

Réagir :
Nom
Adresse web

Gunnm

Gunnm est un manga écrit et dessiné par Yukito Kishiro. Il raconte la parcours initiatique d'une jeune fille amnésique dans un monde futuriste erigé sur des lourds secrets.
La Terre est devenue une décharge emplie des rebuts produits par une ville céleste, Zalem, symbole de l'aisance et de l'élitisme. Au sol, la criminalité est reine, et les progrès cybernétiques ont permis aux humains de prolonger leur vie au prix de trafics clandestins, de violence, et souvent de renonciation au corps humain et à la sexualité. Un mécanicien trouve un jour un cerveau étrangement conservé (cryogénisé?) dans une décharge. En lui redonnant corps, il éveille Gally, jeune fille au passé mystérieux et résolument guerrier. En quête d'identité et de sens, le parcours initiatique de Gally la submergera d'un flot de violence et de sentiments, d'interrogations et de secrets.

Même sans avoir lu énormément de manga, Gunnm est pour moi une pierre angulaire du genre. Ses graphismes, son découpage sont efficaces et servent une histoire passionnante. En même temps que Gally, nous progressons dans une thématique constamment renouvellée, touchant souvent au métaphysique, et dont la violence des rebondissements prend littéralement aux tripes.
Kishiro a du arrêter de manière brusque sa série en 1995, pour raisons personnelles. Il en a resulté une fin prétendument "baclée", quoique superbe à mon goût. 5 années plus tard, Kishiro a décidé d'écrire "sa" fin au manga, sous la forme de la nouvelle série Gunnm Last Order. Raconter les prémices-mêmes de cette suite serait déjà trop raconter, mais elle est en opposition avec la fin originale, cela signifie qu'il existera deux fins au manga, très différentes d'ailleurs.

Gunnm est aussi un Anime, qui retrace le deuxième volume du manga (le plus attachant), et un jeu Playstation. C'est d'ailleurs celui-ci qui poussa Kishiro à developper un scénario original et à se lancer dans l'expédition Last Order.

Articles faisant un lien vers "Gunnm" :

Trier par : Date, Titre



Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.