Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 


Point d'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Porte dérobée

Archive : tous les articles
Livre dort
Aileapart : ... *ronfle*
A bientôt, peut-être dans un passé simple proche... ?
Bibasse : Hey... toujours dans le coin?
Aileapart : Coin... Coin... Répondit l'écho.

Réagir :
Nom
Adresse web
\\ The simple life
Le sous-titre : Ducks and covers/Idiodrome
C'était un beau dimanche, pour un samedi.
Le barbecue avait été mené de main de maître par mon voisin, Mr Douglas. Il n'est toujours pas décidé à me livrer le secret de sa sauce, mais peu importe. Tant que notre petite famille pourra profiter de ses ailes de poulet, nous n'en demanderons pas plus. Le nouveau chignon de sa femme a fait sensation.

Pour ma part, le temps semblait suspendu. J'appréciais tous les moment les plus simples. Je me suis baladé près du lac, faisant barboter mes pieds dans l'eau fraiche tout en regardant les kayakistes rirent ensemble et ramer à contretemps. Je me suis fait offrir une bière par un couple d'inconnus des plus sympathiques. Avec ma femme, nous n'avions aucune horaire à respecter. Nous ferons un tour tout à l'heure afin de découvrir le coin sans nous préoccuper de nous perdre, ravis des nouvelles églises et des rencontres innattendues. Je regardai avec fascination my sweetheart Amy apprendre à faire ricocher les pierres dans l'eau. Six ronds pour six ans. Un bébé labrador se roulait dans l'herbe d'excitation à chaque fois qu'un badaud l'approchait.

Tout était parfait. L'herbe, les canards, le journal, Bert la tortue, les rires, les couvertures, le panier de fruits. Le terrain était absolument dégagé. Parfait. Et puis les nappes. Tendues par terre, prêtes à servir, bien plates sur le sol plat et propre. Les nappes. Des enfants (sauf le petit Diégo qui n'a que 9 mois) au grand-père qui immortalisait le paysage sur sa toile à l'acrylique, nous étions tous prets. Nous savions exactement quoi faire. Les nappes étaient parfaites. Lorsque la bombe atomique explosera, projetant sa puissance de vingt mégatonnes sur nos terres, nous ferons comme il a été indiqué.

Nous plongerons et nous nous couvrirons.

Entré par Bibasse, le Vendredi 15 Juillet 2005, 20:56 dans la rubrique "Coups de schiseaux".


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.