Point d'entrée
Entrechats
zakath-nath : Un aperçu de la nouvelle saison 2 de Doctor Who castor : Sale gosse
ultraball : 2169-01 à 2169-03 : le résumé
parmakoma : Conférence à L'Artistique, vendredi 13 décembre 2024 à 15 h
hlepage1 : Jardiner avec la Lune en 2025
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
bangg : Not all men
art-orange-2012 : Val me manque
tgtg : Suite de Puzzlavie (2)
\\ The Rainbow Effect
La première fois que j'ai eu un effet arc-en-ciel, c'était à un concert d'Herman Düne, à Rennes (à l'UBU, je crois). A l'époque, je savais pas ce que c'était qu'un vidéoprojecteur DLP.
J'étais devant la scène, et y il avait à ma droite une toile sur laquelle une vidéo était projetée. Je ne voyais pas la toile, mais à chaque fois que je tournais la tête, je voyais un spectre lumineux se décomposer en rouge, vert, bleu.
J'ai demandé aux amis qui m'accompagnaient de faire l'essai, et ils ont d'abord trouvé ça ridicule. Ils ont quand même joué le jeu. Au bout de quelques minutes, c'était devenu viral, 6 ou 7 personnes qui m'entouraient tournaient brusquement la tête pour surprendre l'arc-en-ciel.
Dans ma ville, j'ai des effets "arc-en-ciel" partout, sauf que personne n'a joué le jeu, et que tout le monde s'en moque et se moque de moi.
En l'espace de quelques mois, j'ai vu deux arcs-en-ciels complets, à la tombée de la nuit. Je trouvais ça à la fois exceptionnel et beau. Je les ai montré aux autres, mais, ils ont détourné très vite la tête sans même qu'un flash n'intervienne.
En ce moment, la lune a des halos.
Ces jours-çi, les couchés de soleils sont multicolores, vert, jaune, orange, rouge, rose, mauve, bleu, blanc, en même temps.
Quand ça arrive, je suis généralement seul, où alors je suis avec des gens d'une sensibilité différente.
L'humanité est un arc-en-ciel de sensibilités différentes, chaque regard ne perçoit pas les même signaux et n'a pas la même persistance. Je sais que ceux là trouveront magnifiques ces expressions de lumières, mais je sais comment ça marche. Ca marche seulement si je leur propose, beaucoup plus tard, assis sur un sofa, à travers un cadre, d'en admirer la photographie.
Entré par Bibasse, le Samedi 20 Octobre 2007, 14:04 dans la rubrique "Aura des paquerettes".
Entrées :
AboveTheClouds,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Wow, ton joueb m'impressionne, je me devais de te l'écrire. J'aime beaucoup; je ne saurais pas développer plus... J'aime, c'est tout, faut-il avoir des raisons pour aimer? Bonne continuation!
Bibasse,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Pas de raison pour aimer. C'est bien meilleur et ça ne fait pas mentir l'adage sur les coeurs qui s'arraisonnent avec des encres que la raison ne connait pas.
Merci pour ton message.
Merci pour ton message.
coldbear,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Bibasse,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Ou quand Radiohead et les projections de la coupe du Monde de Rugby s'entrechoquent et se superposent.
Vendredi,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Bibasse,
dans le même fétu de temps, a écrit :
Version XML
- Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.
Thème inspiré par Bryan Bell.