Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 


Point d'entrée
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Porte dérobée

Archive : tous les articles
Livre dort
Aileapart : ... *ronfle*
A bientôt, peut-être dans un passé simple proche... ?
Bibasse : Hey... toujours dans le coin?
Aileapart : Coin... Coin... Répondit l'écho.

Réagir :
Nom
Adresse web
\\ L'approche scientifique du rasage
Le sous-titre : Un jour j'y arriverais


  1. Le rasage du visage ne s'applique qu'aux adultes consentants.
  2. Le rasage est une opération de transformation. Il permet de supprimer les poils et les transforme en boutons.
  3. Les sujets glabres sont dispensés du rasage. En contrepartie, on les appelle "glabres", ce qui est un sacré prix à payer.
  4. Le rythme des rasages est différent selon chaque personne. Bien qu'aucune explication scientifique n'aie encore été proposée, il semble que lorsque des sujets se retrouvent en groupe, leurs rythmes se synchronisent.
  5. Le rasage ne doit pas être abusif. En effet, toute zone rasée s'expose à une repousse plus rapide. La progression étant exponentielle, il arrive fréquemment que le sujet finisse au zoo.
  6. Il existe différentes coupes possibles par le rasage. Elles portent des noms primesautiers comme le bouc, la demi-lune, la machiavelle, la gorges-mickaël ou encore l'alliance ethnique.
  7. Le choix de la coupe doit être adapté à la personnalité. Certaines coupes sont proscrites aux pacifistes (la machiavelle, par exemple).
  8. Pour obtenir un effet optimal, préferer une coupe avec un axe de symétrie gauche/droite.
  9. Après une longue et technique étude, il a été démontré que les petits saignements apparaissant à la surface de la peau quelques minutes après un rasage sont bien liés au contact avec la lame, et non avec la serviette lors de l'essuyage final.
  10. La mousse à raser ne sert pas qu'à distinguer les zones rasées des zones non-rasées. Elle sert également à détendre le poil. Préferer les mousses de bière à forte teneur en alcool. Le poil, guilleret, se fera faucher sans avoir regardé ni à droite ni à gauche.
  11. Plus la température est haute, plus le poil est en érection, et plus la peau est insensibilisée. Imbibez la peau d'eau chaude avant le moussage. Rincez régulièrement votre rasoir afin de lui maintenir une température adéquate, située entre "humm", et "aïe!!!"
  12. On prétend que le poil doit être rasé à contre-sens. Le connard qui a écrit ça devait avoir une peau lisse. Commencez par le sens du poil. Puis apercevez-vous que c'est innefficace et décidez de raser sur un angle intermédiaire. Il y en a 180, vous devrez trouver le bon pour chaque parcelle délicate.
  13. Alternez entre des séries longues et douces de rasoir et des petits coups très secs et d'amplitude très limitée. La première méthode vous donne l'impression d'un rasage en toute sérénité tandis que l'autre sert d'appoint efficace et provoque des dégats dont l'importance peut ainsi être contrôlée.
  14. Pensez à changer régulièrement votre rasoir. Sauf si vous entretenez la teinte dite "rouille".
  15. Chaque bout de peau à sa propre façon d'être rasée. Apprenez à connaïtre votre corps. Annotez vos essais dans un cahier étanche.
  16. Lorsque vous avez un doute sur l'adéquation entre une méthode de rasage et une partie sensible de votre visage, choissez deux boutons que vous entourerez d'un trait au stylo et sur lesquels vous testerez deux approches différentes. Le lendemain, constatez la différence, et remerciez votre collègue de vous avoir prévenu que vous aviez des dessins sur la figure.
  17. Nettoyez le lavabo après la séance de torture. D'abord, le sang fait fuir les araignées. Ensuite, il est prouvé scientifiquement qu'au bout de soixante quinze rasages, le lavabo se bouche.

Si vous suivez tous ces conseils, vous serez beau comme un kebab grec.


...

Mais où me suis-je donc trompé???



Entré par Bibasse, le Dimanche 9 Octobre 2005, 02:39 dans la rubrique "Aura des paquerettes".

Entrées :

eponge, dans le même fétu de temps, a écrit :

poulpe attitude

Mister allumette


 
Bibasse, dans le même fétu de temps, a écrit :

Soufre à gratter

Petite edelwette

 
Morphee, dans le même fétu de temps, a écrit :

Hip hip hip... oups....

Ne pas abuser de l'alcool avant de se raser. Même si c'est de la bière. Même si c'est pour la mousse... ;)

 
Bibasse, dans le même fétu de temps, a écrit :

Re: Hip hip hip... oups....

Je me saoûle avant de me raser, pour ne pas sentir quand ça fait mal...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.