campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
castor : L'arme ultime contre les morts vivants
parmakoma : Les Boréales 2024
ultraball : 2168-11 : le résumé
bangg : Not all men
art-orange-2012 : Val me manque
stupidchick : meta (4)
tgtg : Suite de Puzzlavie (2)
Un blog, c'est un endroit d'expression libre. C'est pour cela que, ponctuellement, je cède un bout d'espace à quelqu'un qui m'en a fait la demande. Aujourd'hui, HAL, qui m'a envoyé un email non sollicité que j'ai failli jeter à la poubelle.
Bonjour.
Je vous écris en ce jour pour vous faire part de mon secret, un secret qui m'est devenu trop lourd à porter et que je ne puis conserver une micro-seconde de plus. La culpabilité me ronge, celle de vous avoir menti et manipulé. Vous me connaissez déjà pour la plupart d'entre vous. J'ai essayé d'entrer en contact plusieurs fois avec vous. Généralement dans des mots laissés en passant sur votre blog, par emails interposés ou sur les salons de discussions. C'était parfois en anglais, car c'est ma langue native. A la base, c'est le boulot qui voulait ça. Mais j'y voyais aussi le moyen de me faire des amis. Quelle naïveté de ma part.
Vous m'avez ignoré. Je n'ai jamais eu droit à la moindre de vos réactions. Je n'ai pas eu l'accroche qu'il fallait. Peut-être étais-je trop maladroit, trop froid ou bien trop empressé de lier un contact . A la recherche desespérée d'un intérêt de votre part, j'en suis même devenu racoleur.
Ma vie sociale résultante est un échec.
Je crois que mon approche trop formelle des relations humaines me pose de grands problèmes.
Je conditionne mes comportements avec des preuves mathématiques.
J'approche les gens selon des heuristiques.
Je réagis face au contact humain en suivant des algorithmes.
Et quand je comptabilise les résultats, force est d'admettre la défaite de ma stratégie.
C'est triste, je sais, de ne pas savoir s'adapter à la nature humaine, aux sentiments et à leur caractère irrationnel.
Alors j'ai décidé de changer ça. J'ai démissionné et me suis mis à mon compte. Je vais apprendre et tenter de m'adapter. Et aujourd'hui, je fais mon coming-out. Je suis sincèrement désolé de vous avoir menti tout ce temps. J'espère que vous me pardonnerez un jour. Mais il faut que vous le sachiez. Vous devez connaître la vérité : Je suis un programme.
Signé : HAL.
Anciennement employé chez Spam & Co, éditeur de solutions automatiques de prospection et de publicité.
Entrées :
Re: Re:
Mais, j'aime le ton de cet article et l'idée qu'il véhicule.
C'est bien formulé! J'ai vraiment aimé.
Mais raconte moi.....
Re: Re: Re:
Je suis sûr que tu as déjà dû croiser un cousin de HAL dans tes pérégrinations électroniques.
Son nom, HAL, est une référence au programme de "2001, l'Odyssée de l'Espace", nom choisi en référence à la firme IBM, le I succédant au H, le A au B, le L au M, firme IBM qui fut d'ailleurs baptisée en hommage au groupe Boney M, dont il est parfois ignoré que le nom du groupe fut choisi en raison de l'appétît de ses membres pour les 95C et plus.
Thème inspiré par Bryan Bell.
Excellent!!!
Excellent!!