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\\ Supplément spécial inédit
Le sous-titre : Interview de Flaoua
Dans la sphère bloggienne, certains mots chutent avec plus de résonance que d'autres. Words Falling Appart construit un monde avec de tels mots.
Présente en facade, mais profondément cachée au fond de ce blog, Fleur (prononcez Flaoua), qui a accepté de répondre à une série de 10 questions. Nous avons convenu avec son attachée de presse un rendez-vous dans un salon de discussion. Je m'installe, le cuir est confortable, la couleur de la police ne fait pas trop mal aux yeux. Flaoua arrive. Dans son dossier de presse, ses t-shirts crient que les jeux vidéos la rendent sexy. Celui-ci ne démentira pas, annoncant "no silicone" comme une promesse mutine.
Elle s'assied, polie, visiblement disponible (elle me confie émerger d'une sieste) et absolument pas perturbée par les deux molosses de garde du corps qui surveillent la porte. Elle me tutoie d'emblée, et me met à l'aise (c'est ma première interview) en me demandant de prendre mon temps.
Q : Avec votre actualité, très dense en ce moment, vous trouvez la disponibilité pour participer au jeu Bloft Story. Est-ce un plan média destiné à la domination du monde?
R : Ahah, vous commencez fort. (sourire) Non, c'est plus un intermède qu'autre chose, soyons clair. La domination du monde fait clairement partie de mes priorités, mais elle se prépare en d'autres lieux. Tout est dans l'effet de surprise.
Q : Vous avez accepté cette interview pour le blog de la Bibasse. Vous arrive t'il de le lire? Qu'en pensez-vous?
R : Je vous avoue que je l'ai découvert avec le jeu Bloft Story, lisant de façon générale peu de blog. C'est un blog agréable à lire, et j'aime beaucoup les strips en ascii. (NDLR : Les aventures du point,, en cours de reformulation)
Q : Vous avez donc découvert le lien vers le blog de la Bibasse sur le site du jeu Bloft Story, lui-même découvert sur un autre site, etc. Jusqu'ou pouvez-vous remonter la chaîne, et pouvez-vous nous expliquer par quelle succession d'évenements vous en êtes arrivé là?
R : Oh c'est très simple et, en fait, la chaîne "directe" est très courte. J'ai effectivement découvert le lien vers le blog de la Bibasse sur le site de Bloft Story, dont j'avais découvert l'url non pas sur un autre blog mais sur le channel irc #echoes. Evidemment, on peut remonter beaucoup plus loin dans le temps puisque tout a commencé en 2002 avec le (feu) blog de Bingirl, elle même membre de #echoes.
Q : En parlant de Bloft Story... que pensez-vous de cette expérience?
R : Ce n'est un secret pour personne, je suis assez déçue de la qualité globale du jeu. Même si, au départ, mon inscription tenait plus de la blague que de l'engagement sérieux, je dois dire que je m'attendais à .. autre chose. Ce qui sauve ce jeu à mes yeux est certainement la bonne ambiance qui règne entre la plupart des participants.
Q : Pour préparer cette interview, nous avions émis un sondage afin de savoir quelles questions les lecteurs d'autres blogs aimeraient vous poser. Je peux vous en soumettre deux?
R : Mais allez y, avec plaisir.
Q : Ca concerne Bloft Story. Le Bloft a t'il changé votre façon de surfer ou d'aborder les relations humaines?
R : Non, absolument pas. N'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu. Disons qu'il m'aura simplement fait découvrir de nouveaux blogueurs, et redécouvrir certains que je connaissais déja. Assez étrangement, le jeu a aussi eu pour conséquence directe de faire augmenter mon rythme de publication d'articles, et surtout d'articles pas du tout en rapport avec Bloft Story. Je crois que je voulais éviter que mon blog se transforme en une série d'épreuves du bloft.
Q : Que pensez vous avoir apporté à Bloft Story?
Son attachée de presse l'interrompt. Quelques minutes plus tard, je lui repose la question.
R : Ah. (sourire) Mhh .. Beaucoup de mauvaise volonté, un peu de mauvaise humeur et, je l'espère, au moins un peu d'originalité.
Q : La question suivante concerne le Point, dont on a parlé tout à l'heure, et le domaine du jeu vidéo qui est je le crois un domaine que vous connaissez bien (elle acquiesce). Pensez-vous qu'il pourrait devenir un héro de jeu vidéo, et qui sait, ouvrir une franchise?
R : Et bien .. Cela me semble parfaitement possible ! Mais d'ailleurs, savez vous qu'il a déja commencé sa propre carrière ? Si mes souvenirs sont bons, le point est déja la star de plusieurs jeux de renommée mondiale, comme Pong ou Arkanoïd. Je vous prédis qu'il ira loin. (...) Avec un bon marketing et un plan de com' ambitieux, tout est possible.
Q : Question suivante. Slip ou calzone?
Elle se met à rire. Apparement, elle la connaissait..
R : Calzone ouverte avec supplément mesclun.
Q : Dernière question. Si vous aviez un t-shirt avec une bande velcro, et des lettres que vous pouviez y coller, qu'y ecririez vous, là, maintenant?
R : Et bien figurez vous que j'en possède effectivement un. Ce que j'y écrirais si je le portais là maintenant ? Hmm. "Ca va pas être facile". Ce qui est, évidemment, une private joke (NDLR : blague privée), mais on ne se refait pas.
L'interview se termine, hélas, nous sommes limités par le temps et l'attachée de presse, quoique fort sympathique, me fait signe; un journaliste néerlandais attend son tour. J'ai juste le temps de lui proposer de signer notre toile de l'encre sympathique, et de prendre une photo à ses cotés, puis nous nous remercions. Dure journée, elle est attendue dans l'après-midi sur le tournage de "Worlds of Warcraft".
Présente en facade, mais profondément cachée au fond de ce blog, Fleur (prononcez Flaoua), qui a accepté de répondre à une série de 10 questions. Nous avons convenu avec son attachée de presse un rendez-vous dans un salon de discussion. Je m'installe, le cuir est confortable, la couleur de la police ne fait pas trop mal aux yeux. Flaoua arrive. Dans son dossier de presse, ses t-shirts crient que les jeux vidéos la rendent sexy. Celui-ci ne démentira pas, annoncant "no silicone" comme une promesse mutine.
Elle s'assied, polie, visiblement disponible (elle me confie émerger d'une sieste) et absolument pas perturbée par les deux molosses de garde du corps qui surveillent la porte. Elle me tutoie d'emblée, et me met à l'aise (c'est ma première interview) en me demandant de prendre mon temps.
Q : Avec votre actualité, très dense en ce moment, vous trouvez la disponibilité pour participer au jeu Bloft Story. Est-ce un plan média destiné à la domination du monde?
R : Ahah, vous commencez fort. (sourire) Non, c'est plus un intermède qu'autre chose, soyons clair. La domination du monde fait clairement partie de mes priorités, mais elle se prépare en d'autres lieux. Tout est dans l'effet de surprise.
Q : Vous avez accepté cette interview pour le blog de la Bibasse. Vous arrive t'il de le lire? Qu'en pensez-vous?
R : Je vous avoue que je l'ai découvert avec le jeu Bloft Story, lisant de façon générale peu de blog. C'est un blog agréable à lire, et j'aime beaucoup les strips en ascii. (NDLR : Les aventures du point,, en cours de reformulation)
Q : Vous avez donc découvert le lien vers le blog de la Bibasse sur le site du jeu Bloft Story, lui-même découvert sur un autre site, etc. Jusqu'ou pouvez-vous remonter la chaîne, et pouvez-vous nous expliquer par quelle succession d'évenements vous en êtes arrivé là?
R : Oh c'est très simple et, en fait, la chaîne "directe" est très courte. J'ai effectivement découvert le lien vers le blog de la Bibasse sur le site de Bloft Story, dont j'avais découvert l'url non pas sur un autre blog mais sur le channel irc #echoes. Evidemment, on peut remonter beaucoup plus loin dans le temps puisque tout a commencé en 2002 avec le (feu) blog de Bingirl, elle même membre de #echoes.
Q : En parlant de Bloft Story... que pensez-vous de cette expérience?
R : Ce n'est un secret pour personne, je suis assez déçue de la qualité globale du jeu. Même si, au départ, mon inscription tenait plus de la blague que de l'engagement sérieux, je dois dire que je m'attendais à .. autre chose. Ce qui sauve ce jeu à mes yeux est certainement la bonne ambiance qui règne entre la plupart des participants.
Q : Pour préparer cette interview, nous avions émis un sondage afin de savoir quelles questions les lecteurs d'autres blogs aimeraient vous poser. Je peux vous en soumettre deux?
R : Mais allez y, avec plaisir.
Q : Ca concerne Bloft Story. Le Bloft a t'il changé votre façon de surfer ou d'aborder les relations humaines?
R : Non, absolument pas. N'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu. Disons qu'il m'aura simplement fait découvrir de nouveaux blogueurs, et redécouvrir certains que je connaissais déja. Assez étrangement, le jeu a aussi eu pour conséquence directe de faire augmenter mon rythme de publication d'articles, et surtout d'articles pas du tout en rapport avec Bloft Story. Je crois que je voulais éviter que mon blog se transforme en une série d'épreuves du bloft.
Q : Que pensez vous avoir apporté à Bloft Story?
Son attachée de presse l'interrompt. Quelques minutes plus tard, je lui repose la question.
R : Ah. (sourire) Mhh .. Beaucoup de mauvaise volonté, un peu de mauvaise humeur et, je l'espère, au moins un peu d'originalité.
Q : La question suivante concerne le Point, dont on a parlé tout à l'heure, et le domaine du jeu vidéo qui est je le crois un domaine que vous connaissez bien (elle acquiesce). Pensez-vous qu'il pourrait devenir un héro de jeu vidéo, et qui sait, ouvrir une franchise?
R : Et bien .. Cela me semble parfaitement possible ! Mais d'ailleurs, savez vous qu'il a déja commencé sa propre carrière ? Si mes souvenirs sont bons, le point est déja la star de plusieurs jeux de renommée mondiale, comme Pong ou Arkanoïd. Je vous prédis qu'il ira loin. (...) Avec un bon marketing et un plan de com' ambitieux, tout est possible.
Q : Question suivante. Slip ou calzone?
Elle se met à rire. Apparement, elle la connaissait..
R : Calzone ouverte avec supplément mesclun.
Q : Dernière question. Si vous aviez un t-shirt avec une bande velcro, et des lettres que vous pouviez y coller, qu'y ecririez vous, là, maintenant?
R : Et bien figurez vous que j'en possède effectivement un. Ce que j'y écrirais si je le portais là maintenant ? Hmm. "Ca va pas être facile". Ce qui est, évidemment, une private joke (NDLR : blague privée), mais on ne se refait pas.
L'interview se termine, hélas, nous sommes limités par le temps et l'attachée de presse, quoique fort sympathique, me fait signe; un journaliste néerlandais attend son tour. J'ai juste le temps de lui proposer de signer notre toile de l'encre sympathique, et de prendre une photo à ses cotés, puis nous nous remercions. Dure journée, elle est attendue dans l'après-midi sur le tournage de "Worlds of Warcraft".
Entré par Bibasse, le Mercredi 13 Juillet 2005, 21:34 dans la rubrique "Bloftstory".
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Thème inspiré par Bryan Bell.
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